ASSOCIATION
SPASMOPHILIE ENTRAIDE
 

Editorial

Accueil
Rôle et prestations
La spasmophilie
Le point
La thérapie
Agenda
Dernières nouvelles
Nos conférences
Pétitions
Bibliographie
Contact
Liens
La présidente

Une association
pourquoi ?


 

Etes vous spasmophile ? La spasmophilie c'est quoi ? Types de spasmo Spasmophilie, mode d'emploi Synthèse Conclusion Lien avec la fibromyalgie
 
 
LA SPASMOPHILIE, MODE D'EMPLOI

La spasmophilie n'est pas une maladie imaginaire, des solutions existent, encore faut-il les connaître !

Deux concepts révolutionnaires ont radicalement bouleversé l’approche diagnostique et thérapeutique:

LE DIAGNOSTIC : L’analyse spectrographique des minéraux sur sang total, permet d’ identifier une spasmophilie de manière scientifique en mettant en évidence les perturbations ioniques qui lui sont associées.

Dosage des oligométaux sur le sang total

Cette analyse consiste en un dosage (par photométrie d’absorption) d’un certain nombre d’oligo-métaux présents dans le sang total : calcium - magnésium - phosphore - cuivre - zinc - fer - sodium - potassium - cobalt - manganèse - chrome - lithium - sélénium - rubidium - plomb - cadmium - aluminium - molybdène - permettant la mise en évidence des carences et des déséquilibres des principaux éléments impliqués dans les grandes voies métaboliques immunitaires.

L’objectivation de ces déséquilibres permet de mettre en place un traitement ciblé de nutrithérapie orthomoléculaire, permettant ainsi d’améliorer des troubles jusqu’ici résistants à d’autres formes thérapeutiques.

Nous recommandons de compléter cette analyse par le dosage du sélénium dont les carences peuvent être mises en relation avec un risque d’accumulation de radicaux libres, signalant la présence de nombreux métaux toxiques tels que le plomb, le cadmium, l’aluminium, le mercure, etc…

Afin d’obtenir une aide personnalisée, contactez notre association, nous nous chargerons de vous diriger vers un thérapeute adéquat.

LA THÉRAPIE : une nouvelle discipline médicale, la nutrithérapie orthomoléculaire permet, une fois le diagnostic posé, d’apporter une réponse thérapeutique adéquate et personnalisée, grâce à des nutriments essentiels bien ciblés.

Nurithérapie orthomoléculaire

Le modernisme a introduit dans notre environnement tout une série d'agents néfastes qui polluent les sols et l'eau diminuent la valeur nutritive des aliments. Les métaux lourds, qu'ils proviennent du sol, de nos dents ou des vaccins, provoquent d'importantes modifications physiologiques dans notre organisme et sont à l'origine des maladies de civilisation.

L'"alimentation de masse" de nos sociétés industrielles se trouve très souvent réduite au minimum vital en divers nutriments essentiels, pour descendre même fréquemment en dessous de ce seuil. L’alimentation dite " normale " est loin d’être toujours saine et optimale: les aliments sont raffinés, contiennent des additifs, et sont carencés en éléments vitaux.

Les besoins en nutriments essentiels varient d’un individu à l’autre en raison de leurs différences génétiques et physiologiques, du mode d’alimentation et de leur lieu de vie.

Tout problème de santé est immanquablement associé à des anomalies biochimiques et à un désordre du métabolisme des nutriments essentiels.

Un appoint en nutriments spécifiques - tels que certaines vitamines, minéraux, acides gras essentiels et aminoacides - ainsi qu’une diététique appropriée ont un effet puissant sur la biochimie de l’organisme et, en conséquence, sur les processus pathologiques

De nombreuses maladies peuvent être prévenues, ou leur cours favorablement modifié et même enrayé, en corrigeant des anomalies biochimiques fondamentales et en restaurant l’équilibre métabolique.

La médecine orthomoléculaire ou nutrithérapie  est une nouvelle façon de prévenir et de guérir les maladies, une thérapie écologique, fiable et scientifique qui donne au corps des nutriments à la place de médicaments. Son action est préventive et curative car elle est capable d'antidoter la plupart des substances néfastes, en les désactivant.