La religion calme la peur de vivre. L’excès de religion, c’est un super doudou qui permet de s’arrêter de penser et c’est aussi vrai pour la science. Beaucoup de scientifiques sont tellement convaincus qu’ils ont raison, qu’ils font taire tout le monde et s’arrangent à fermer le labo du collègue insoumis.

 Dr Boris Cyrulnik, neuropsychiatre français

 

Chers amis et amies,

Avec ce message d’automne, j’aurais voulu partager avec vous une fois au moins, une nouvelle agréable en matière de santé. Car ce n’est pas un parti pris de notre part de n’avoir jamais rien de très réconfortant à vous transmettre à ce sujet.

En consultant les messages qui s’accumulent dans ma boîte mail, cette rentrée nous apprend que les divers scandales dont nous vous faisons part régulièrement, ne sont pas sanctionnés et se répètent invariablement :

 

- Pour expliquer le malaise qui règne dans les milieux écologiques qui n’arrivent pas à mobiliser les politiques et parce que la presse officielle tente par tous les moyens de freiner l’information qui lui déplait, la démission courageuse du ministre français de l’écologie, Nicolas Hulot, pourrait être le signal d’une salutaire prise de conscience : « C’est en homme libre que je prends la décision de quitter ce gouvernement asservi aux lobbies, je quitte ma fonction, incompatible avec mes convictions ».

 

 - Et, bien que nos paysans suisses affirment haut et fort, que tous nos produite alimentaires sont infestés de pesticides, que les apiculteurs de toute l’Europe sont désespérés parce que la chimie tue les ruchers et que suite à leur requête express d’interdire les OGM pour revenir à une alimentation équitable, préservant notre santé et l’environnement, le parlement et le conseil fédéral ont rejeté cette demande sous prétexte que la mise en œuvre du projet occasionnerait des frais supplémentaires et provoquerait une hausse importante du prix de la nourriture !!! Et ceci, malgré la récente condamnation de Monsanto-Bayer, accusé d’avoir rendu malades des centaines d’agriculteurs et rendu le sol stérile pour des décennies !

 

Les écologistes sont formels. Aujourd’hui, nous sommes face à deux options : Soit on se rallie à la lucidité de Nicolas Hulot, soit on persiste dans la démagogie des gouvernants actuels, en continuant à ignorer l’urgence absolue de la situation.

 

- Notez qu’en Suisse, une Initiative pour des aliments équitables et une Initiative pour la souveraineté alimentaire seront lancées lors des prochaines  votations du 23 septembre  :

 

https://www.ge.ch/votations/20180923/

 

 

 

Alors, votez en votre âme et conscience, mais votez, SVP.

 

-  Illustrant une fois encore la mainmise de Big Pharma sur l’information, les médias mettent le paquet pour essayer de nous faire avaler leurs inepties : après nous avoir inondés de mensonges concernant les diverses médecines alternatives, c’est au tour des vitamines et compléments alimentaires d’être une fois encore la cible de calomnies de toute sorte !

 

Rappelons qu’il fut un temps où des prix Nobel récompensaient les chimistes qui démontraient les bienfaits des vitamines. Aujourd’hui, c’est totalement passé de mode, tout simplement, parce que les vitamines ne sont pas brevetables.

 

Notre Université n’est pas de reste, puisque j’ai assisté en son temps, à une conférence visant à expliquer à un nombreux public, la nullité de l’efficacité des compléments alimentaires. Message relayé par la suite, en 2013, dans une émission de ABE, scandaleusement partisane, consacrée à la démolition systématique des bienfaits vitaminiques, ceci en contradiction totale avec les données de l’enquête épidémiologique SU.Vi.Max, démontrant exactement le contraire.   

 

                         https://www.lanutrition.fr/editorial/les-vraies-lecons-de-suvimax

 

- D’après Santé et Esprit, voici les Fakes news dont on nous abreuve aujourd’hui : dans la Tête au Carré, émission auto proclamée scientifique, de France-Inter, Mathieu Vidard, après avoir discrédité l’homéopathie, s’en prend cette fois aux vitamines qui sont inefficaces ! : ...« Les vitamines font partie de cette catégorie étrange pour laquelle le cerveau humain s’entête à ne pas vouloir entendre les messages que la science lui délivre. Cela ne sert souvent à rien mais tout le monde persiste dans la croyance qu’ils améliorent la santé. » Et il en rajoute encore : La supplémentation en minéraux n’a aucun effet sur la santé cardio-vasculaire et sur la mortalité globale.

 

https://www.sante-corps-esprit.com/vitamines-fake-news-france-inter/

 

 

 - Et si on tient à se faire une idée des sommets que peut atteindre la stupidité scientifique, qu’on se réfère au site qui, sous le label de Charlatan-info et le sous-titre Scepticisme et esprit critique inonde le web d’inepties : par exemple, sous Mythe des vitamines, vous apprendrez que les vitamines en plus d’être inutiles, sont cancérigènes, mais aussi, dans le même site, que Monsanto et le glyphosate, eux, sont au dessus de tout soupçon !!!

 

 - Même preuve à l’appui, un médecin ne croit à rien qui soit étranger à ses convictions ! Suite au lynchage médiatique orchestré par toutes les grandes feuilles de l’hexagone, appuyé par toutes les radios et télévisions nationales, ils sont parvenus à leur fin : j’apprends à l’instant la suspension du diplôme d'homéopathie à la faculté de Lille : "C'est resté une doctrine en marge du mouvement scientifique et Il n'y a pas d'étude qui puisse montrer son efficacité en dehors de son effet placebo".

- Pour couronner le tout, j’ai reçu une invitation pour le prochain grand barnum médical, le 3ème Salon Suisse de la Santé, qui se tiendra du 4 au 7 octobre prochain, à Genève, à Palexpo, auquel participera tout le gratin médical du politiquement correct local, assisté de tous les médias, dans le but très profiteur et charitable, de nous initier aux techniques novatrices et prometteuses, les nouveaux crédos de la médecine du 21ème siècle ! Tout un programme !

 

 

Sur ce, je vous quitte pour aller prendre mes vitamines et mes granules homéopathiques !

Edith Gallay, présidente.

 Genève, septembre 2018