Agenda
Janvier 2021
Le basculement vers la dictature vers la barbarie de non droit est un processus progressif et insidieux qui passe par différents paliers qui ne sont pas forcément perçus à leurs justes mesures par les citoyens ». (entendu sur Arte téléjournal, août 2020 – France)
Bonjour,
Je plaide coupable, en cette période d’incertitude et de morosité, quand nous aurions dû répondre présents afin de resserrer les liens amicaux qui nous lient et donner des directives sanitaires à nos membres, nous n’avons pas répondu à votre attente.
Pour notre décharge, rappelez-vous que votre présidente aura sous peu atteint l’âge très respectable de 82 ans, qu’elle a dû s’occuper de sa famille et de son vieux mari et que durant la période de confinement, aucune aide n’a été possible.
Il a fallu jongler entre 2 ordinateurs récalcitrants, notre messagerie électronique fonctionnant au gré de ses caprice et comble du malheur, notre site qui aurait dû apporter une information régulière est à ce jour laissé à l’abandon.
Si nous avons failli, l’association n’a pas été d’une grande efficacité pour maintenir notre moral, rattrapons notre retard en vous communiquant ces quelques informations que vous trouverez en pièces jointes.


Nous mijotons la potion vaccinale
Incroyable, je ressors de mes fichiers une lettre que j’avais l’intention de vous envoyer juste avant que la pandémie ne nous stoppe dans notre élan :
ASSOCIATION SPASMOPHILIE ENTRAIDE
Usagers de la santé pour une Médecine Éthique, Écologique et Globale
info@spasmo-aide.ch- www.spasmo-aide.ch
Chers tous et toutes,
Après avoir été confinés, muselés, baillonnés, tracés, force est de reconnaître que la vérité n’existe plus dans nos médias officiels, mais malgré la censure et la fermeture des librairies, on trouve encore parfois de quoi s’informer en glanant ici et là des avis non formatés : dans la page du courrier des lecteurs par exemple et dans les blogs qui restent parfois une source de référence souvent pleine d’enseignements utiles.
« Je ne suis pas complotiste du tout. Il est grand temps d’arrêter de nous prendre pour des complotistes parce que l’on ne pense pas la même chose que la dominance gouvernementale.. Je réfléchis différemment, c’est tout. Et une société qui se dit démocratique l’est-elle vraiment, elle qui n’écoute que la voix de la science, et quelle science, je vous le demande?… je constate que les universités, les firmes pharmaceutiques et autres sont lancés dans une course au trésor dans la recherche de vaccins. Je crois qu’il serait temps que les chercheurs et scientifiques arrêtent de jouer aux apprentis sorciers ». Françoise Richard, Marly – 04.06.2020 https://www.infomeduse.ch/2020/05/17/vous-avez-dit-complotiste/
Coronavirus: Sommes-nous tous des complotistes ? (18/05/2020) – … « Après deux mois de pandémie, je constate avec effroi que toutes les personnes qui osent critiquer les décisions prises par le Conseil fédéral ou qui osent s’inquiéter des futures décisions rendues obligatoires par le Conseil fédéral sont taxées de complotistes !!! Concernant la vaccination du Covid-19, elle pourrait parfaitement devenir obligatoire si le Conseil fédéral le décidait tout-à-coup (sous prétexte de mesures d’urgence) ! D’où la pétition que j’ai créé réclamant la liberté vaccinale, déjà signée en quelques jours par plus de 7500 personnes. Ces 7500 personnes sont-elles des complotistes ? Bien sûr que non. Ce sont simplement des personnes qui ont osé s’informer sur les conséquences des vaccins, ont peur des puces électroniques (nanoparticules) et qui, en plus, défendent leur droits fondamentaux. Environ 60000 personnes ont signé l’appel du 4 mai (voir à ce sujet l’article de mon blog). Ces 60000 personnes sont-elles des complotistes ? Eh bien non. Ce sont des personnes qui demandent aux Parlementaires que la vie après le confinement soit différente de la vie avant le confinement. Je pense qu’il faudrait que la TSR et la presse cessent de traiter les gens qui osent réfléchir de complotistes. A ce propos, une citoyenne genevoise – la présidente de l’Association spasmophilie entraide – vient de me proposer que l’on demande à la TSR d’organiser une table ronde permettant aux « complotistes » de s’exprimer. La pensée unique ne fait pas avancer les choses. Le débat doit être autorisé par la TSR, qui d’ailleurs est subventionnée par les citoyens ».
Michèle Herzog – Blog TDG – https://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2020/05/18/coronavirus-sommes-nous-tous-des-complotistes-306535.html
La TSR1 s’est particulièrement distinguée en tant que porte parole officiel gouvernemental, avec l‘émission d’Infrarouge qui n’a pas manqué de verser tout son venin sur les complotistes – Quel vaccin contre le complotisme – 03.06.20, le même sujet relayé par une série d’émissions dont nous a fait cadeau le présentateur de Géopolitis, Marcel Mione, en général mieux inspiré et que n’a pas épargné la psychose ambiante. https://pages.rts.ch/emissions/geopolitis/liste/emissions/geopolitis/?type=broadcast&limit=12&page=1&module=1
Quant au parti pris éhonté de nos trois journaux quotidiens, voici le point de vue éclairé du journaliste Alain Jordan qui soupire : Hélas, il n’y a pas de vaccin contre les sectes – TDG – 15/01/2021
Pourquoi et comment le ciel nous est tombé dessus ? Voici mon analyse personnelle :
De l’origine du virus lâché dans la nature, franchement, nous n’en savons rien de précis, mais le virus est vraiment une calamité, ça nous le savons : contrairement à ce qu’on tente de nous faire croire, des moyens de se protéger et aussi pour soigner existent. Tous les gens censés vous disent qu’ils faut booster votre immunité avec des vitamines, des minéraux et des HE, mais nos gouvernements font la sourde oreille.
Pourquoi ?
Voyons d’abord ce qui se passe au sommet : nous pensions que depuis que des femmes avaient accédé au plus hautes responsabilité du pouvoir, les choses s’amélioreraient pour nous, mais il n’y a rien à attendre des 3 viragos qui sont aux manettes de l’UE en matière de santé : la 1ère Angela MERKEL, actuelle présidente de l’Allemagne, pays lieder des pharmas, est chimiste, la 2ème, Ursula Van der LEYDEN, présidente de la Commission européenne, est médecin, ancienne assistante au département d’épidémiologie, licenciée en santé publique, la 3ème, Christine LAGARDE, économiste, ancienne patronne du FMI, toutes trois sont les exécutrices fidèles des directives dictées par l’UE. Tout ça pour vous dire que les vaccins, c’est leur truc !
Vous me direz que nous les Suisses, nous ne sommes pas dans l’Europe, c’est vrai, mais nous sommes liés par des attaches solides, car Genève étant le siège des organisations internationales, ONU, OMS, GAVI, OMC, OMP, OIT, Croix-Rouge, nos politiciens ne veulent pas se fâcher avec ces institutions afin de ne pas perdre cette manne qui apporte fric et prestige à notre ville, car si nous décidions de faire bande à part, cette manne pourrait se tarir si ces institutions décident de lever le camps, ce serait une catastrophe financière pour nous. Donc, soyons pragmatique, elles ont choisit d’obtempérer.
Vous apprendrez aussi que M. Blocher est un des actionnaires principal du vaccin Moderna.
Des succursales de l’Institut Pasteur ont également établit leur siège à Genève, c’est la raison pour laquelle on a pu voir Alain Berset aller serrer la main de M. Macron, élu par les pharmas et Bayer, cela scelle notre obédience aux pharmas, comme lorsque notre ministre Couchepin serrait la main de Novartis, à l’issue d’un Forum de Davos, avant de supprimer toutes les médecines alternatives du catalogue des assurances pour faire plaisir à son ami, comme l’a fait Macron aujourd’hui.
Tout ça pour dire qu’on est dans de bonnes mains.
Ci-joint, vous trouverez des liens amis que nous vous recommandons de suivre régulièrement :
TDG : épluchez le blog de Michèle Herzog et svp, signez ses pétitions :
https://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/about.html
https://collectif-santé.ch/moratoire-fr/
https://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/egalite
https://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/sante/
https://egalitedescitoyens.blog.tdg.ch/archive/2021/01/21/covid-et-ue%C2%A0-opacite-totale-des-contrats-signes-avec-les-lab-312280.html
Blog Jean-Dominique Michel : https://jdmichel.blog.tdg.ch
De Marie-France de Meuron
https://mfmeuron.blog.tdg.ch/archive/2021/01/22/solidarite-ou-fraternite-312290.html
Le Temps : Liliane Held Khawam
https://lilianeheldkhawam.com/2020/12/31/les-deux-pontes-mondiaux-de-la-vaccination-engages-par-une-firme-qui-mise-sur-le-vaccin-adn/
Voir et écoutez si c’est possible la video d’Astrid Stuckelberger https://www.youtube.com/watch?v=1gkCQyt7ccs
qui a lancé le moratoire https://collectif-santé.ch/moratoire-fr/
La campagne de vaccination : notre avis
Concernant l’appel à la vaccination envoyé par le médecin cantonal que vous avez reçu : nous avons effectué un sondage auprès de nos amis médecins et pharmaciens.
Les vaccins Pfizer et Moderna ne sont pas recommandables, les personnes fragiles, allergiques ne doivent pas être vaccinées. L’addition des vaccins grippe et Corona est dangereuse.
Vous connaissez la chanson :
La vit D, C, B, Magnésium, zinc, sélénium, oligoéléments, échinacée et autres plantes sont indispensables.
2 Huiles essentielles, spécifiquement la Ravintsara et Tea tree
https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-coronavirus/
En cas de Corona avéré, le ZINC et ivermectine sur ordonnance (voir Dr Kory)
Renseignez-vous auprès de pharmacies sérieuses, et si vous voulez des détaols suppémentaires, vous pouvez nous téléphoner,
Des amis âgés nous ont quitté, mais le virus en fut rarement la cause de leur départ. Prenez bien soin de vous et des vôtres,
Avec toutes nos pensées cordiales et en attendant que nous puissions nous réunir et faire le point ensemble dans de meilleures conditions.
L’avenir n’est écrit nulle part, à nous de l’orienter dans la direction qui donne un sens à notre vie sur cette planète.
Edith Gallay, présidente, Genève, janvier 2021
NB – A voir en complément ci-dessous :
- Lettre au médecin cantonal, que vous pouvez diffuser.
- Lettre ouverte à Monsieur Alain Berset que vous pouvez signer et lui envoyer
- Moratoire
- Blog de Mme Sandoz
Lettre ouverte au médecin cantonal
Edith Gallay
13 Bd du Pont d’Arve
1205 Genève
Dr Aglaé Tardin – Médecin cantonal
service du médecin cantonal
Rue Adrien-Lachenal 8
1207 Genève
Genève, le 20 janvier 2021
Madame,
J’ai bien reçu votre aimable courrier nous incitant à nous faire vacciner gratuitement et ce courrier a retenu toute mon attention. Cependant permettez-moi de me présenter et de faire quelques remarques à ce sujet :
J’ai 82 ans, je suis biochimiste et fille d’un médecin vaccinaliste et en conséquence, tous les maux dont j’ai souffert au cours de mon existence sont imputables à des séquelles vaccinales.
J’ai étudié la toxicologie à l’Université de Californie – Berkeley – USA, puis j’ai participé à des travaux de recherches durant plusieurs années, au département de biologie moléculaire de l’Université de Genève.
Je suis donc allergique physiquement et mentalement à la vaccination actuelle contre le Covid, et de plus, étant donné le peu de confiance que j’attribue à l’actuel vaccin de Pfizer, vous comprendrez mon peu d’enthousiasme à l’idée de me faire vacciner.
J’ai obtenu ma licence à l’Université de Genève où j’ai eu la chance d’étudier la biochimie et la physiologie sous la houlette de deux professeurs émérites qui enseignaient les sciences avec rigueur, ceci heureusement pour moi, avant que l’institut Pasteur ne squatte la faculté de médecine dans le but d’imposer une génération de médecins totalement dévoués à la doctrine vaccinale.
Quand j’ai appris que Swissmedic avait signé un partenariat avec Bill Gates, j’ai été sidérée. Il est en effet de notoriété publique que la fondation Gates est poursuivie tant par l’Inde et l’Afrique que par les USA et que plusieurs procès pour malversations sont actuellement en cours à son encontre. Se comettre avec lui est un véritable scandale.
Durant vos études médicales, vous avez certainement appris que durant l’hiver, il était impérativement recommandé de prescrire – surtout aux les personnes âgées – de la vitamine D. Alors, dites-nous pourquoi, aujourd’hui, alors que toutes les personnes âgées ont été confinées ou le sont encore, durant cette longue période hivernale, loin des rayons solaires, en tant que médecin cantonal, lors de vos multiples conseils de protection, il ne soit nulle part fait mention de l’importance de prendre de la vitamine D, première substance efficace pour lutter contre les infections et le Covid en particulier ! Savez-vous qu’en complément du traitement officiel qu’a reçu le président Trump, on lui a donné de la vitamine D, de la vitamine C et du zinc, trois substances qui ont du reste mystérieusement disparu des comptes rendus officiels ?
L’immunité vaccinale est une béquille, et on ne peut pas vivre uniquement à l’aide de multiples béquilles qu’il faut remplacer au fur et à mesure et à chaque saison, à l’apparition de chaque nouveau virus qui ne manquera pas de se pointer à l’horizon. Je pense que rien ne peut remplacer l’immunité naturelle.
Concernant spécifiquement la vaccination Covid-19, soi-disant gratuite, qui pensez-vous payera la facture maintenant que les caisses de l’Etat sont vides ? Ce sera vous et moi, qu’on se vaccine ou non !!
Mais le clou de toute cette histoire, ce qui me gêne au plus haut point, c’est sa finalité : aujourd’hui, toute personne vaccinée est officiellement inscrite dans son Smartphone, et par conséquent, tout le monde est maintenant fiché et on peut nous tracer tous, comme les Chinois qui, en renonçant à leur liberté, sont aujourd’hui devenus semblables à des termites programmés.
Alors, non merci, je ne veux pas de ça. En l’absence d’un vrai débat démocratique sur ce sujet litigieux, débat qui n’a pas eu lieu à ce jour – les nombreux scientifiques qui avaient des idées divergentes étant définitivement bannis de toutes les plateformes de discussion dans les médias officiels – je prends le risque de renoncer aux soi-disant avantages qu’offre votre proposition.
Après ces quelques réflexions, je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.
Avec mes salutations respectueuses,
Edith Gallay
Lettre ouverte à Monsieur Alain Berset
– Conseiller fédéral – info@gs-edi.admin.ch
Cher Monsieur Berset,
Certainement n’êtes-vous ni sourd ni aveugle, comme tout être humain et pourtant…
Certainement n’êtes-vous pas infaillible, comme tout être humain, et pourtant…
Certainement n’êtes-vous ni malhonnête ni vénal, comme tout bon citoyen, et pourtant …
Au printemps dernier nous avons été nombreux à admirer votre humilité face à une situation exceptionnelle, à apprécier à votre retenue et votre sang froid face à des pressions qui ont dû être importantes,
Nous sommes nombreux à vous avoir fait confiance.
Le temps passe, les choses évoluent et de multiples interrogations circulent parmi vos concitoyens.
Au delà de l’agacement face à des mesures restrictives qui nous pénalisent tous, vous comme nous, entendez-vous
- la grogne car nous en avons marre de cette situation : elle détruit le meilleur de notre société, elle jugule l’avenir des jeunes, elle pénalise les plus faibles et enrichit les plus gros, elle stigmatise les aînés, etc… Et surtout elle n’a que peu d’incidence sur la mortalité qui reste malgré tout dans les normes,
- le ras le bol de plus en plus manifeste face à la surcharge de nouvelles négatives basées sur des statistiques contestables, au détriment de tout encouragement à améliorer l’immunité naturelle par des moyens simples et efficaces : vit C et D, zinc, activités physiques, alimentation saine, etc. et surtout à reprendre une vie normale sans peur. Il est prouvé que ces quelques mesures entrainent une diminution notable de la gravité de la maladie.
- les multiples réticences au sujet du « vaccin » mis sur le marché en catastrophe et à grand renfort de publicité. Produit totalement innovant, ses effets secondaires sont encore mal connus. Des scientifiques mondialement reconnus tirent la sonnette d’alarme. Sans oublier que cette opération ne supprime pas la contagion donc maintient les contraintes sanitaires actuelles, et de plus elle coûte affreusement cher…
- les succès consécutifs à l’emploi de médicaments efficaces autant en cas de maladie déclarée qu’à titre de prévention, comme par exemple l’ivermectine qui est actuellement utilisé à l’échelle mondiale avec des résultats étonnants. Traitement court et bien supporté, bon marché car hors brevet. Il en existe d’autres.
- les doutes de plus en plus insistants sur le rôle du lobby pharmaceutique qui pourrait phagocyter notre démocratie. N’y a-t-il aucun conflit d’intérêt chez les médecins qui vous conseillent ?
- Et cette question douloureuse: qui détient réellement le pouvoir dans notre pays ?
En croyant bien faire, certainement en toute bonne foi, vous avez suivi le chemin tracé par la vision unilatérale du monde médical officiel, sans contestation possible, voté des budgets sans compter pour garantir notre « droit à la santé » inscrit dans la Constitution. Mais toutes les options ont-elles été éclairées par des études objectives et réadaptées à une situation en constante évolution ? Nous aimerions être rassurés.
En effet, quand aujourd’hui on découvre l’ampleur de dégâts en terme de société, de souffrances et de décès et que parallèlement on apprend que dans d’autres continents (Asie, Afrique, Amérique du sud) les statistiques sont nettement moins graves que dans nos contrées, que penser ?
Quand de plus il est prouvé que la simple administration de l’Ivermectine, par exemple, permet d’éviter la contagion de manière plus sûre que le « vaccin » et à des frais tellement moindres que cela devient indécent face aux sommes actuellement engagées, que penser ?
Oui, au vu de toutes ces considérations, nous nous demandons, naïvement peut-être, comment vous pouvez assumer ces choix et leurs terribles conséquences? Il est temps de regagner notre confiance en réexaminant à tête reposée, et avec vos collègues du Conseil fédéral, une situation qui s’est complètement emballée et nous mène droit dans le mur. Désormais, plus personne ne pourra dire « on ne le savait pas ».
Monsieur Berset, merci de nous entendre !
MORATOIRE (FR) – https://collectif-santé.ch/moratoire-fr/
M. le Conseiller fédéral Alain Berset, Mme Anne Lévy, directrice de l’OFSP, Mme Andrea Arz de Falco, dela division des Maladies transmissibles, M. Raimund Bruhin, directeur de Swissmedic, Messieurs, Mesdames les médecins cantonaux,
Messieurs, Mesdames,
Compte tenu du fait que les promesses d’efficacité des vaccins à ARN annoncées font seulement l’objet de communiqués de presse des laboratoires pharmaceutiques et d’aucune communication scientifique détaillée,
Compte tenu du fait que ces produits à ARN sont proposés moins d’une année après le début des premiers cas recensés de la maladie Covid19, alors qu’il faut normalement plusieurs années pour développer n’importe quel vaccin, et alors que les essais sur les Sars Cov 1 et Mers, virus antérieurs et similaires au Sars Cov 2 actuel, ont été interrompus à cause d’effets indésirables graves,
Compte tenu du fait que les simplifications et les raccourcissements des procédures d’autorisation enfreindraient le principe de précaution,
Compte tenu du fait que les vaccins à ARN ne sont pas, au sens de l’OMS, des vaccins classiques, mais des produits de thérapie génique constitués d’acides nucléiques, et que ces produits à ARN n’éviteraient pas la contagion car ils n’introduisent pas dans les cellules un virus atténué ou inactivé, procédé vaccinal bien connu,
Compte tenu du fait que cette technique, non immunisante, n’a jamais été expérimentée chez l’humain et pousse à la production cellulaire de protéines virales dont on ignore encore si elles seront reconnues par l’organisme ensuite,
Compte tenu du fait qu’on ne connaît pas, à l’heure actuelle, les effets secondaires de ces produits à ARN pour les personnes ayant déjà contracté la maladie de Covid 19, et pour les porteurs asymptomatiques,
Compte tenu du fait que L’être humain doit être protégé contre les abus en matière de procréation médicalement assistée et de génie génétique (art. 119 al. 1 CF) et que la Confédération légifère sur l’utilisation du patrimoine germinal et génétique humain. Ce faisant, elle veille à assurer la protection de la dignité humaine, de la personnalité et de la famille et respecte notamment le principe suivant (art. 119, al. 2, CF) : Le patrimoine génétique et germinal non humain ne peut être ni transféré dans le patrimoine germinal humain ni fusionné avec celui-ci (art. 119, al. 2, lit b. CF),
Compte tenu du risque potentiel d’emballement immunitaire par des anticorps facilitants, et le risque de transcription inverse de l’ARN vers l’ADN, avec modification de notre ADN, dès lors transmissible héréditairement,
Compte tenu du fait que les essais de vaccins se font sur des sujets jeunes et en bonne santé, et compte tenu du fait que la vaccination à ARN est destinée prioritairement aux personnes âgées et handicapées en institution, souvent atteintes de polymorbidités, donc les plus à même de développer des effets indésirables,
Compte tenu de la possibilité imprédictible de générer un virus mutant bien plus pathogène,
Compte tenu du fait que la composition de ces « vaccins », substances adjuvantes, stabilisatrices, nous est inconnue,
Compte tenu également de la situation sanitaire sans précédent et très difficilement gérable, dans laquelle nous nous trouvons, il est encore plus risqué d’y ajouter massivement une nouvelle campagne de vaccination, qui plus est « inconnue » et comportant trop peu de données techniques,
Et, finalement, compte tenu du fait que des interactions en lien avec les épidémies saisonnières soient possibles,
La somme des éléments sus-cités représente une double mise en danger du citoyen : de par la situation épidémiologique décrite, mais également sciemment par l’administration de ce type de vaccin. Cette mise de la population sous un double risque n’est médicalement pas acceptable. D’autant plus qu’il existe d’autres vaccins au concept connu, certes actuellement moins bons en termes de pourcentage de couverture vaccinale, mais en amélioration actuelle.
Pour rappel, les autorités politiques et sanitaires chargées du programme vaccinal anti-Covid-19 ont leur responsabilité juridique engagée en cas d’effets potentiels délétères ou létaux. Quant aux laboratoires pharmaceutiques, ils bénéficient de l’impunité juridique, tout en étant les premiers responsables de possibles accidents vaccinaux.
En rappelant l’article 1 du Code de Nuremberg :
« Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée.
Avant que le sujet expérimental accepte, il faut donc le renseigner exactement sur la nature, la durée, et le but de l’expérience, ainsi que sur les méthodes et moyens employés, les dangers et les risques encourus ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui peuvent résulter de sa participation à cette expérience.
L’obligation et la responsabilité d’apprécier les conditions dans lesquelles le sujet donne son consentement incombent à la personne qui prend l’initiative et la direction de ces expériences ou qui y travaille. Cette obligation et cette responsabilité s’attachent à cette personne, qui ne peut les transmettre à nulle autre sans être poursuivie. »
Pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus, nous, médecins, pharmaciens, infirmiers, personnels soignants, professionnels de la santé, indépendant ou en institution, conscients de notre responsabilité, exigeons un MORATOIRE IMMÉDIAT sur l’introduction de la vaccination à technologie ARN, jusqu’à ce que l’on dispose de données cliniques démontrées, par courrier de votre part, soit des réponses aux questions concernant les effets secondaires et les effets vaccinaux d’un niveau d’évidence 1, et qu’aucun vaccin de ce type ne soit administré jusqu’à l’échéance de celui-ci, afin de garantir la protection de la santé des citoyens.
Selon le droit conféré et protégé par le Code de Nuremberg, le Code de déontologie médicale et le Serment d’Hippocrate.
Le COLLECTIF SANTÉ, www.collectif-santé.ch
Les MEDECINS CITOYENS, lesmedecinscitoyens@gmail.com
COLLECTIF ALETHEIA, www.aletheia-scimed.ch
Quels rapports entre big Pharma et la pandémie?
15 septembre 2020 Suzette Sandoz
Avec un certain courage, l’émission « Temps présent » du 10 septembre dernier de la RTS 1 a montré les abus et terribles dérives immorales des grands groupes pharmaceutiques dont, hélas ! Novartis et Roche font aussi partie.
Décrivant les manœuvres parfaitement déloyales et les tromperies meurtrières auxquelles se sont déjà livrées les Pharmas, l’émission de la RTS a contribué, à juste titre, à encourager la méfiance viscérale que l’on commence à éprouver devant les médicaments et les conseils de certains milieux pharmaco-médicaux.
L’énorme tricherie de Gilead soutenu par M. Trump, à propos du remdesevir, ce médicament contre le corona
Comment la RTS a-t-elle pu filmer l’accord « patriotique » entre M.Trump et Gilead et découvrir les tricheries de Gilead afin de tirer le meilleur profit du remède qu’elle gardait dans ses tiroirs en attente d’une occasion financière favorable ? C’est remarquable.
On aimerait savoir pourquoi M. Trump a cessé, d’un jour à l‘autre, de se vanter de prendre de l’hydroxychloroquine chaque jour depuis le début de la pandémie et ce qu’il est advenu depuis le moment où on nous avait annoncé qu’il avait été testé positif (je ne parviens plus à retrouver la date de cette annonce publique aux nouvelles d’un soir).
Sachant les énormes intérêts financiers en jeu et les pratiques parfaitement malhonnêtes des pharmas, on ne peut avoir aucune confiance en un vaccin trouvé à la va-vite
On comprend que Heidi. News, dans un article du 11 septembre, puisse écrire : « 78% des Américains craignent que la politique joue un rôle plus important que la science dans l’approbation du futur vaccin ».
Cette crainte est valable à l’égard de toute découverte d’un grand groupe pharmaceutique.
L’émission « Temps présent » a aussi mis le doigt sur les pressions exercées sur les milieux médicaux mais surtout scientifiques qui sont largement soutenus financièrement par les pharmas.
Il ne s’agit pas de prétendre que tous les scientifiques ni les tous les milieux médicaux sont des « vendus », ce que je ne crois pas, mais il faut avoir conscience des pressions financières et mentales énormes exercées. Certains savent qu’ils compromettraient les fonds reçus pour leurs laboratoires, ou leur réputation, s’ils disaient la vérité. Et les hommes politiques qui doivent prendre des décisions ont en face d’eux des groupes dont la puissance financière est parfois égale ou supérieure au PIB de leur propre pays.
Puisse la prochaine émission de Temps Présent rappeler en détail qui finance l’OMS et dans quelles proportions, maintenant que les USA lui ont retiré leur soutien!
https://blogs.letemps.ch/suzette-sandoz/author/suzette-sandoz/

Covid-19 : 73 experts lancent un appel pour qu’on donne de la vitamine D à la population
Un nombre croissant d’études semble montrer un effet protecteur de la vitamine D contre les formes graves de la Covid… et pourrait constituer un outil de prévention en plus.
Ça ne remplacera pas le vaccin et d’ailleurs ce n’est pas présenté comme la panacée, mais ça pourrait aider : 73 experts francophones et 6 sociétés savantes françaises (notamment la Société Française de Pédiatrie et la Société Française de Gériatrie et Gérontologie) appellent à donner un supplément en vitamine D à l’ensemble de la population française, en particulier aux personnes âgées et à risque. Un nombre croissant d’études scientifiques montre en effet que la vitamine D pourrait avoir un effet protecteur contre l’infection, et surtout contre les formes de graves.
En quoi la vitamine D permettrait-elle d’éviter les formes … graves ?
Les experts qui lancent l’appel ne prétendent pas que la vitamine D empêchera des décès. Ils ont
juste compilé la littérature scientifique, et elle commence à s’étoffer en la matière.
Il y a quelques
mois, une étude norvégienne avait déjà montré qu’une consommation habituelle d’huile de foie
de morue, riche en vitamine D, semblait protéger de l’infection Covid.
Au mois de mai, l’Académie
de Médecine avait elle-même recommandé de donner de la vitamine D aux personnes âgées, … notamment, à titre préventif, voire curatif. Depuis, plusieurs études ont montré que sans être … forcément le remède miracle, la vitamine D, est en fait une hormone stéroïde dont l’action dépasse largement le métabolisme du calcium. Elle sert à réguler la synthèse de protéines, et notamment le récepteur ACE2, qui est la cible qui permet au SarsCov 2 de rentrer dans les cellules. Elle serait ainsi capable de limiter « l’orage cytokinique » qui caractérise les cas les plus sévères. C’est l’hypothèse en tout cas.
« Ça peut être une arme de plus face au Covid, ce serait dommage de s’en passer, explique le professeur Cédric Annweiler, chef du service de gériatrie au CHU d’Angers, qui est à l’origine de l’appel. Des études françaises ont montré que chez les personnes âgées, celles qui reçoivent régulièrement des suppléments de vitamine D ont un risque diminué de 90% de faire une forme grave si elles contractent l’infection. Vu la situation de l’épidémie, même si ça ne remplace ni les vaccins ni les gestes barrières, ce serait dommage de se priver de cette arme supplémentaire ».
Où trouve-t-on de la vitamine D ?
La vitamine D, on en trouve dans des aliments comme le poisson, le lait, les œufs…
L’ensoleillement (l’exposition de la peau aux UV-B) aussi réduit les carences, et en hiver,
évidemment, on manque de soleil. D’une façon générale, la moitié de la population en … France souffre d’un déficit en vitamine D. Ça monte même à 80-90% chez les … personnes âgées. Les suppléments sont pourtant faciles à prendre par voie orale et peu
coûteux. C’est au médecin traitant de prescrire le bon dosage.
Le Professeur Annweiler mène par ailleurs une étude baptisée CoviT-trial, labellisée au mois de décembre « priorité de recherche nationale » par le gouvernement. L’essai clinique ‘randomisé’ vise à tester l’efficacité sur le décès par Covid d’une très forte dose de vitamine D, administrée dès le diagnostic, chez les personnes âgées qui ont contracté l’infection, contre une dose standard. Dix hôpitaux participent à l’essai, qui inclue 260 patients.
Les résultats sont attendus dans les prochaines semaines.

A voir jusqu’au bout : Happyness
Liens utiles, nos préférences pour en savoir plus :
Abonnez-vous à la lettre
Dr Dominique Rueff dominique.rueff@mail1.lettre-docteur-rueff.fr
VOIR VACCINATIONS, QUELS SONT LES ENJEUX ?
Dr Thierry Schmitz Lettre Médecin Santé drschmitz@newsletter.drschmitz.com
Regardez les videos et faites votre propre opinion
Dr Alexandra Henrion-Caude, généticienne, vaccins anti covid à ARN, études incomplètes à ce jour !
•30 nov. 2020
https://www.youtube.com/watch?v=08CAfBz5qws
Luc Montagnier au Défi de la vérité : persiste et signe !
•17 déc. 2020
https://www.youtube.com/watch?v=08CAfBz5qws
et pour les courageux :
https://odysee.com/@Reinfocovid:2/jean-dominique-michel-la-corruption-3:1