Spasmophilie
20 ans d’association

Spasmophilie
30 ans d’association

Le mot de la présidente : 20 ANS DÉJÀ !

En effet, 20 ans se sont écoulés depuis qu’un groupe de patients motivés, las d’attendre en vain un traitement et exaspérés d’être considérés comme des malades imaginaires, ont décidé d’unir leur force et de se regrouper pour s’entraider.
Lors de nos premières réunions, hormis le réconfort d’être compris, nous n’avions pas de réelles suggestions thérapeutiques à proposer. C’est alors que fut entrepris ce long parcours du combattant pour que cette démarche aboutisse enfin, et c’est grâce à l’apport de chacun d’entre nous, que nous avons pu progresser dans cette voie.

Alors 20 ans après, quel bilan pour quel résultat ?

Le côté positif, c’est que maintenant, nous au moins, on sait exactement de quoi il s’agit lorsqu’on parle spasmophilie : on sait la diagnostiquer et nous disposons de remèdes biologiques simples et efficaces pour la soigner.
Le côté négatif, c’est que ces 20 ans n’ont pas suffi à convaincre la plupart des médecins qui hésitent encore, car ils sont très peu renseignés : d’une part parce que les médecines alternatives ou complémentaires qui jouent un rôle majeur pour guérir la spasmophilie sont sciemment boycottées par les instances officielles qui se prétendent responsables de notre santé, car d’importants enjeux économiques freinent les progrès de ce type d’information et d’autre part, l’enseignement universitaire lui-même rechigne à admettre les nouveautés qui le contrarie.
La conclusion, c’est que nous devons encore beaucoup nous investir avant que ces nouvelles donnes n’entrent officiellement dans les mœurs médicales.

Cette année nous devrons donc orienter nos efforts vers une information à grande échelle : outre les contacts divers que nous allons entamer avec divers media (Journaux – Magazines – TV – Radios ) nous requérrons votre participation pour diffuser l’information auprès des thérapeutes. Que toute personne qui pense que son médecin est susceptible d’être intéressé par notre approche, réclame un dossier ou nous indique à qui l’envoyer.
Nous comptons sur vous pour participer activement à notre effort d’information, contactez-nous.

Nous espérons que vous marquerez l’événement en en apportant votre concours à cette soirée que nous souhaitons très conviviale.
Cette réunion s’adresse à vous, anciens et nouveaux membres, ainsi qu’aux sympathisants provenant d’horizons divers et à vous aussi, médecins et thérapeutes, qui de loin observez l’évolution de notre association.
Nous avons impérativement besoin d’entendre vos témoignages. Vos expériences personnelles sont utiles pour les nouveaux venus. Vos remarques, vos suggestions nous apportent l’encouragement et la stimulation nécessaire afin de poursuivre notre action.
Et surtout, votre présence amicale est le signe d’encouragement qui nous conforte quant au bien-fondé de nos démarches.

Au cours de cette réunion, des snacks et des boissons seront à disposition, amenez votre pique-nique et de quoi achalander notre buffet.

Nous espérons que vous ne manquerez pas cette occasion de venir dialoguer avec nous. Nous comptons sur vous. À bientôt !

Edith Gallay, présidente – Janvier 2006

Le mot de la présidente : 30 ANS DÉJÀ !

Et pour finir, mes commentaires résumés après 30 ans :

Tout ce que vous avez pu lire concernant notre vision, notre approche et nos démarches pour cerner l’énigme de la spasmophilie et de la fibromyalgie, toute cette stratégie de décryptage peut servir de modèle et s’appliquer à toute autre maladie de civilisation, toutes ces maladies chroniques qui font la joie des pharmas.

Quant à mon point de vue sur la vaccination, la voici :

Les scandales de pharmacovigilance sont répétitifs, mais celui des vaccins les dépassent tous.
On peut résumer ainsi l’action et les effets des vaccins :

Les vaccins font à notre corps ce que les OGM font à la terre : ils détruisent notre immunité de la même manière que les OGM stérilisent les sols

La planète se réchauffe, tandis que les cœurs se refroidissent, il faut inverser la tendance.